Martin Fayulu prêche la protection de l’environnement et l’unité nationale

Par Deward Muamba

C’est sa première apparition publique après la mise en place de la dynamique pour la vérité des urnes.
Matin fayulu était ce dimanche 21 septembre 2019, date commémorant la journée internationale de la paix, l’invité spécial de l’Ecidé Funa, à la place elengesa, dans la municipalité de Makala.
Invité par le député National Ados Ndobasi et numéro de l’Ecidé Funa, Martin Fayulu n’a pas manqué le rendez vous. Devant de milliers de militants et sympathisants de l’engagement pour la citoyenneté et le développement ( Ecide), le président national de cette formation politique a étalé son franc parlé.

Au cours de ce meeting dit de la rédynamisation de l’Ecide dans le district de funa, le président national de l’Ecide, a appelé les habitants de la commune de makala au respect des normes relatives à la protection de la nature. << Je vous soumets à un exercice très pratique et salutaire pour la survie de notre planète, chaque habitant de makala doit planter un arbre, tout arbre planté doit porter un nom, la première plante s’appellera, » MAFA 1″ la deuxième portera le nom de « MAFA 2 » et ainsi de suite>> , a exhorté le numéro 1 de l’Ecide aux militants de son parti politique

L’actualité politique a été également abordée par l’hôte de l’Ecide funa. << Le Procureur général près la cour de cassation nous impose le silence dans l’affaire dite de 15 millions dollars. Le peuple est souverain et j’exige du Pg toute la vérité sur le déroulement des enquêtes de cette affaire des ennemis du peuple, les responsables doivent être frappés par la loi et sans exception>>, a-t-il ajouté.

Selon le président national de l’Ecide, le député provincial Mike Mukebayi est victime de la dictateur et l’acharnement des ennemis de la vérité, les vérités de votre représentant à l’Assemblée provinciale de Kinshasa dérangent, ils ont tenté acheter son silence, mais sans succès, rassurez-vous l’honorable Mike est un homme de conviction et adepte de la vérité, même la prison ne va pas réduire ses valeurs de sincérité>>, a expliqué Martin Fayulu.

Ce meeting, c’est une initiative de l’Ecide funa, chapeauté par le député national Ados Ndobasi, qui, à cette occasion a procédé à l’opération » SUNGA MIKE MUKEBAYI » (de l’aide pour Mike Mukebayi), une opération qui consiste à la collecte de cotisations et dons après des sympathisants de Mike Mukebayi et autres membres de la coalition Lamuka.

Rappelons que ce meeting s’est tenu en cette date de la journée internationale de la paix est célébrée chaque année le 21 septembre. Elle est dédiée à la paix et particulièrement à l’absence de guerre, qui doit se manifester par un cessez-le-feu dans les zones de combat. Elle est observée dans de nombreux pays dont la République démocratique du Congo.

Article initialement paru sur Objectif-Infos.Cd

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *